Jour 4 : Dadès – Gorges du Todra – Désert de Merzouga
Après le petit-déjeuner, nous parcourrons la vertigineuse route en zigzag, profitant de l’une des vues panoramiques les plus célèbres du Maroc. Nous admirerons la vue sur les gorges et la rivière qui la traverse.
Nous nous dirigerons vers Tinghir, en passant par des vues magnifiques sur les bâtiments en pisé et les palmeraies, jusqu’à atteindre les gorges du Todra. Ici, nous nous arrêterons pour explorer à pied les impressionnantes gorges.
Nous continuerons vers Touroug, où nous observerons l’ancien système d’irrigation souterrain utilisé par les tribus pour amener l’eau de la montagne, et nous déjeunerons en route.
Nous continuerons vers Erfoud, ville célèbre pour ses fossiles et située aux portes du désert. Ensuite, nous nous dirigerons vers Merzouga pour entrer dans le désert de l’Erg Chebbi.
Avant d’arriver, vous aurez la possibilité d’acheter des foulards pour l’aventure dans le désert. En arrivant à l’hôtel, nous prendrons le thé et nous préparerons à monter à dos de chameau pendant environ une heure et demie jusqu’aux haimas au milieu du désert.
En chemin, nous nous arrêterons pour profiter du coucher de soleil sur les dunes, prendre des photos et admirer la magie du désert. Nous continuerons à dos de chameau jusqu’aux haimas, où notre équipe aura transporté les bagages.
Dès notre arrivée, nous recevrons un accueil chaleureux. Après un repos, nous dînerons au restaurant Haimas. Après le dîner, nous pourrons admirer le magnifique ciel étoilé du Sahara, accompagné d’un spectacle de musique traditionnelle berbère autour d’un feu de joie. Nous passerons la nuit dans les haimas.
Kilomètres de notre étape : 280 km
Durée du trajet en voiture : 4 heures